top of page

Boum Boum

La croisée des chemins de deux destins. Deux jeunes femmes, le quart de siècle passé. On dit que c’est le tournant d’une vie. C’est aussi une rencontre : celle avec soi-même.
Ja (peintre) et Gaëlle Simon (photographe) ont créé pendant un an autour de leur quotidien, de leurs épreuves et de leurs pensées. En ressort un « face à face » de questions personnelles mais universelles. Comment trouver sa place aujourd’hui, qu’est-ce qu’être une femme dans un monde en perpétuel changement ?
A travers les univers différents des artistes, la pop colorée aux sonorités africaines des Femmes sacrées de Ja! et le regard doux, mélancolique et teinté d’enfance de Gaëlle Simon, « Boum Boum » est une exposition qui fait battre et danser les cœurs. Douze mois de création en douze oeuvres.
Venez vous retrouver et vous redécouvrir, rêver, penser et rire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Le mot des artistes :
“ Tout est parti d’un rêve, d’un défi lancé en mars 2018 : dans un an nous ferons une exposition ensemble. A travers douze œuvres, comme les douze mois de l’année.
Ce sera l’expression de notre année et de nos pensées. Le journal de ce qui apparaît comme le tournant d’une vie, le passage de l’enfance à l’âge adulte, de l’inconscience à la conscience. On se disait ça sans savoir le grand tournant que ce serait réellement et le lot de surprises que nous apporterait la vie. La souffrance de l’absence et la tristesse des départs, mais aussi l’espoir d’un renouveau, l’appréhension qui va avec, la joie du monde et l’amour de la vie. La promesse d'une renaissance emplie de liberté. “

Exposition du 5 mars au 5 avril 2019 à la Galerie Martin Sauvage / Paloma Cantine

bottom of page